La destruction de ces produits s’inscrit dans le cadre de la veille et du contrôle de la qualité des produits alimentaires notamment sur les dates de péremption.
« La population a besoin de consommer les produits sains pour être en bonne santé. J’exhorte tous les propriétaires de boutiques de produits alimentaires de ne vendre que de produits non périmés. Les commerçants, qui seront saisis avec des produits périmés, seront sanctionnés d’ une amende payable en moins de deux semaines », a insisté M. Doua, ajoutant que ces sanctions sont valables pour le plafonnement des prix pour lutter contre la vie chère.
Le représentant de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire ( FENACCI), section de la Bagoué, Silué Nambelegnon, a salué l’action du Directeur régionale qui contribue à sauvegarder la santé de la population.
Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a encouragé le directeur Doua Pierre, à continuer sur cette lancée pour garantir une santé saine à la population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article