Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des produits de consommation périmés incinérés à Boundiali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des produits de consommation périmés incinérés à Boundiali
La direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, avec à sa tête, Doua Pierre, a procédé mercredi 25 janvier 2023 à Boundiali à l’incinération des produits de consommation périmés d’une valeur de 8,4millions FCFA, saisis au titre de l’année 2022, en présence du corps préfectoral, des forces de défense et de sécurité et le représentant des commerçants.

La destruction de ces produits  s’inscrit dans le cadre de la veille et du contrôle de la qualité des produits alimentaires notamment sur les dates de  péremption.


« La population a besoin de consommer les produits sains pour être en bonne santé. J’exhorte tous les propriétaires de boutiques de produits alimentaires de ne vendre que de produits  non périmés. Les commerçants, qui seront saisis avec des produits périmés, seront sanctionnés d’ une amende payable en moins de deux semaines », a insisté M. Doua, ajoutant que  ces sanctions sont valables pour le plafonnement des prix pour lutter contre la vie chère.


Le représentant de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire ( FENACCI), section de la Bagoué, Silué Nambelegnon, a salué l’action du Directeur régionale qui contribue à sauvegarder la santé de la population.


Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a encouragé le directeur Doua Pierre, à continuer sur cette lancée pour garantir une santé saine à la population.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR