Des riverains se plaignent des désagréments causés par les travaux de construction de l’échangeur du 4e pont d’Abidjan, au niveau de la Poste du quartier Toit-rouges de Yopougon.
Selon des témoignages recueillis dimanche 14 mai 2023, du fait des travaux, la zone est inondée et l’évacuation difficile pendant les pluies. « Cette situation conduit à une inondation des habitations situées à proximité de la route. Des canalisations souterraines ont été construites sous la route mais lorsqu’il pleut, toute l’eau du quartier en amont, notamment le Nouveau Quartier, se déverse sur le quartier en aval, aggravant ainsi la situation », confie un riverain qui requiert l’anonymat.
En outre, les riverains s’insurgent contre les nuisances sonores qui perturbent le sommeil les nuits. « Il est vrai que la construction du pont, tout le monde le sait, vu que cela a été annoncé à la télé, les journaux en ont parlé mais nous aurions voulu qu’il y ait une petite enquête qui allait nous prévenir de ces désagréments au niveau des bruits sonores la nuit », souligne un habitant.
Pour lui, bien que la nouvelle route puisse avoir des avantages économiques en permettant une circulation plus facile des marchandises et des personnes, il est important de prendre en compte l’impact sur les résidents et de les dédommager de manière appropriée pour les perturbations subies.
Comme suggestion, le riverain a souhaité que la bouche ouverte du caniveau ne soit pas directement en face de leurs habitations, car cela les exposera constamment à l’eau de pluie et aux eaux usées.
Il propose que le caniveau en question soit fermé et que les autorités chargées des travaux trouvent une solution pour diriger les eaux vers le gros caniveau en construction en amont de la zone. « Cette solution permettrait de réduire les inondations et les perturbations causées par les travaux, tout en assurant une évacuation efficace des eaux pluviales et usées », estime-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article