Des travaux de rénovation holistique des bâtiments abritant les salles de cours ainsi que ceux des logements d’astreinte sont en cours au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP, mardi 25 octobre 2022.
La directrice du CAFOP, Stéphanie Mélèdje Niagne Agnime, se réjouissant de ces travaux, a déclaré que cette réhabilitation permettra d’offrir un cadre inspirant pour de meilleures conditions de vie et de travail aux élèves-maîtres en formation dans ledit établissement.
Ces travaux, démarrés vers la mi-septembre 2022, a précisé Mme Mélèdje, concernent également les logements d’astreinte destinés à des membres de l’administration de cette école de formation et pourraient, à terme, faciliter l’ouverture effective de l’internat.
Le CAFOP de Katiola, créé et ouvert dans les années 80, à l’entrée sud de la ville, abritait de nombreuses salles de classe, un bâtiment administratif, un internat et des logements d’astreinte.
Cette école professionnelle a été laissée à l’abandon pendant plus d’une décennie du fait de la crise militaro-politique de septembre 2002. C’est en 2016 que le retour de l’administration, du corps enseignant et des élèves-maîtres, a été enregistré sur le site, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article