De violents vents qui ont soufflé sur Tiémé ont causé de gros dégâts au niveau de l’école primaire, avec des salles de classe décoiffées dans des établissements de la commune.
Deux écoles primaires publiques sur trois que comptent la commune, EPP Tiémé 1 et EPP Tiémé 3, en l’occurrence, ont été touchées par les rafales de vents, pour un total de six classes sinistrées.
Un bâtiment de trois classes a été entièrement décoiffé dans le premier établissement, quand les vents ont emporté charpente et tôles au niveau de deux salles de l’EPP 3. Une quatrième classe au niveau de l’école 1, abritant le niveau CP1, a aussi perdu sa coiffe.
Les logements du directeur de l’école 1 et du conseiller pédagogique du secteur ont aussi fait les frais de ces vents violents intervenus lundi 31 mai 2021, en début de soirée. Le dernier a vu son logement entièrement décoiffé. De nombreux dégâts ont été déplorés à travers toute la ville, par ailleurs.
L’EPP Tiémé 1, est le centre d’examen prévu initialement pour abriter les épreuves du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), au niveau de la commune.
Il n’y a toutefois pas à craindre pour ces examens, a assuré le conseiller Laciné Bamba. L’école 2 disposant de la même capacité devrait pouvoir accueillir les 180 candidats de la cité, convoqués pour le mardi 8 juin 2021, comme tous leurs camarades sur toute l’étendue du territoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article