Une forte pluie, accompagnée de vents violents, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mai 2022, a causé d’importants dégâts matériels, endommageant notamment une quarantaine d’habitations, à Karala, un village de la sous-préfecture de Kaniasso (région du Folon).
Le bilan dressé par les autorités préfectorales, après une visite de compassion aux populations sinistrées, fait état notamment de 41 bâtiments habités et de 24 magasins de stockage d’aliments décoiffés. Également une vingtaine de cuisines.
L’école primaire du village a aussi subi des dégâts, avec quatre logements de maîtres et la maternelle en construction qui ont aussi perdu leur toiture.
La reprise des pluies après la période de sécheresse dans les régions du Kabadougou et du Folon (district du Denguélé) s’accompagne de vents violents, causant d’importants dégâts matériels.
Une vingtaine d’habitations ont perdu leur toiture, à Gbéléban, dans la nuit du 27 avril 2022, soufflé par un orage.
Des vents atteignant au maximum 75 km/h, accompagnés de pluies, avaient soufflé, quatre semaines auparavant, sur Odienné causant d’importants dégâts sur le site de l’Aéroport International de la ville, notamment. Le bâtiment abritant l’aérogare, entièrement décoiffé, est toujours inopérationnel.
L’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel Nord de la ville a aussi a perdu, dans cet orage, trois bâtiments soit un ensemble de neuf salles de classe et un bureau. Une partie des élèves de l’école 3, entièrement détruite, et les maternelles prennent, à ce jour, les cours sous des tentes, dressées en urgence par l’Unicef.
La ville de Séguélon a également subi, courant avril, des dégâts, liés à une forte pluie, accompagnée de vents violents.
Aucune perte en vie humaine n’a été jusque-là été déploré dans les différentes localités frappées par ces orages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article