L’Association des veuves du canton Yocolo (AVCY) des sous-préfectures de Saïoua et Nahio a été présentée aux autorités préfectorales, vendredi 09 septembre 2022, lors d’une cérémonie de présentation qui a servi de cadre à l’annonce de la tenue d’une cérémonie d’investiture de ses instances dirigeantes, le 17 septembre 2022 à Zadihoa, localité située à 16 km du chef-lieu de sous-préfecture, Saïoua.
La présidente de l’AVCY, Léonie Séry, à la tête d’une délégation des membres-fondatrices, a présenté cette structure initiée par les veuves du canton Yocolo, portée sur les fonts baptismaux, le 22 mai 2021.
Cette organisation est un mouvement de cohésion qui permet aux veuves de s’autodéterminer à travers des initiatives communes. Elle (AVCY) revendique plus de 500 membres réparties dans les 42 villages des sous-préfectures de Saioua et de Nahio.
Pour se faire connaître par les autorités traditionnelles, les élus, les cadres et l’ensemble de la population, une cérémonie d’investiture se tiendra, samedi, dans le village de Zadihoa, situé à 16 km au Sud de Saïoua. Celle-ci sera parrainée par celui qui est surnommé sur place, “Le mari des veuves”, Huberson Zadi Nahounou, cadre et fils de Saïoua.
La présidente de l’AVCY a fait savoir que cette activité d’investiture servira de cadre à une collecte de kits scolaires pour les orphelins, en vue de leur permettre d’effectuer une bonne rentrée scolaire 2022-2023 qui débute ce lundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article