Le comité local de la Croix rouge de Côte d’Ivoire (CICR) de Dimbokro a distribué des vivres et non vivres à une dizaine de familles, lors d’une cérémonie, présidée par le sous-préfet central, Zagou Serges Rodrigue, jeudi 3 juin 2021, dans la localité.
Composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires, du sucre, du savon et de gel hydro-alcoolique, ces vivres et non vivres permettront de soulager ces familles qui, du fait de la situation sanitaire, ont des difficultés à « faire face aux défis de la vie quotidienne et à fournir aux enfants un environnement sécuritaire, structuré et chaleureux », a expliqué le président du comité local de CICR, Kouassi Kouassi Lambert remettant le don.
Le geste de ce jour vient s’ajouter à la longue liste des actions du « plus grand réseau humanitaire au monde » qui ont contribué à l’allégement des souffrances notamment des populations de Dimbokro, a salué M. Zagou,
Il a exprimé sa fierté face aux nombreuses activités menées par le comité local du CICR dans le département, promettant le soutien constant des autorités préfectorales de la région à l’organisation humanitaire pour la réussite de sa mission.
La manifestation a pris fin par une sensibilisation sur la pandémie du COVID-19 par le district sanitaire de Dimbokro qui a invité les populations à plus de vigilance et à se faire vacciner.
La Croix-Rouge de Dimbokro, avec l’appui financier de la Banque mondiale, a déjà apporté un soutien financier à 10 familles vulnérables à travers un programme dénommé “cash transfert”, fait-on savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article