Le président des Volontaires pour le développement d’Attinguié (VDA), Samuel Mobio, a procédé au lancement des travaux de reprofilage des voies des quartiers de cette localité afin de permettre le désenclavement de cette localité, dans un communiqué parvenu dimanche 21 mai 2023 à l’AIP.
« L’objectif de ces travaux est de faire en sorte que la circulation soit beaucoup plus fluide d’un point A à B, pour ne plus que le déplacement ne soit plus une difficulté ou un calvaire pour les uns et les autres », a déclaré vendredi 20 mai 2023, M. Mobio.
Cette opération est la deuxième d’un programme de développement qui permettra de faire des ouvertures de voies et le reprofilage des voies des différents quartiers de cette localité et surtout l’axe principal routier en terre qui mène vers la maternité du village Attinguié, précise le communiqué.
Un fils du village, Dioulo Saville, a expliqué que c’est un grand soulagement pour toute la communauté villageoise, de voir la voie de l’hôpital en train d’être reprofilée.
« Cette voie, c’est ici nos mamans passent pour aller en consultation enceinte. c’est difficile même pour nos petits taxis d’emprunter cette voie. Aujourd’hui avec l’apport des VDA, c’est un grand soulagement pour toute la communauté villageoise », s’est exprimé Dioula Saville.
Il a appelé les fils et filles du village à se mettre ensemble pour amorcer le développement du village d’Attinguié.
Cette opération d’envergure lancée dans le village s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’ouverture et de reprofilage de voies initié les fils et filles du village de façon volontaire.
Les fonds pour le reprofilage proviennent des cotisations volontaires des membres du VDA.
Dans le mois mars, un don de matériel et de kits de salubrité a été remis aux femmes bénévoles du village par cette organisation.
Le village d’Attinguié qui abrite 35 000 âmes est une localité du sud district autonome d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article