
Plus de 2 000 élèves des écoles primaires publiques, privées, confessionnelles et religieuses, ont été cadeautés mercredi 21 décembre 2022 par le ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara, a appris l’AIP.
Sélectionnés parmi les deux meilleurs de chaque école, ces élèves ont reçu du ministre, une variété de présents dont des vélos pour les majors de chaque niveau du primaire.
Traduisant les mots du ministre, son représentant, le directeur général (DG) de la Coopca-vica, Issa Traoré, a expliqué que les enfants doivent comprendre que le cadeau est la récompense d’un travail bien fait.
“Nous voulons inciter nos enfants à la culture de l’excellence à travers cet arbre de Noël”, a confié M. Traoré en invitant les parents à inscrire leurs enfants à l’école.
Une maison d’édition à fait don de 150 œuvres de la littérature infantile aux écoles du primaire.
L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) du département, N’da Kouassi, s’est dit très honoré de la joie qu’apporte le ministre de la Défense aux enfants et particulièrement à ceux qui se sont distingués de par leur travail.
” Ce geste appelle à la concurrence saine et à la culture de l’excellence”, a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article