Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a apporté samedi 20 juillet 2024, au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le soutien du gouvernement par la remise d’un montant de deux millions de FCFA, aux familles des neuf victimes décédées par noyade dans les département d’Agboville et de Sikensi, dans les mois de juin et juillet.
« Le gouvernement a envoyé deux millions de FCFA. C’est la compassion, le soutien du gouvernement pour vous apporter un appui. Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, je voudrais vous présenter nos condoléances les plus attristées. Rien ne peut remplacer une vie. Mais ce qui est important, c’est le soutien qu’on se donne entre nous, la compassion », a dit M. Coulibaly à l’endroit des familles endeuillées, lors de la remise du don à la préfecture d’Agboville.
Il a par ailleurs appelé les parents et la population en générale, à donner des conseils aux enfants pendant les périodes de pluie, ce qui peut contribuer à éviter certains drames.
Quatre familles des victimes ont reçu chacune 250.000 FCFA. La famille de dame Obounon Alida et ses quatre enfants décédés, a réceptionné une enveloppe d’un million FCFA, qui a été partagé en part égale entre le mari et le père de la défunte, d’un commun accord.
Ces tragédies sont survenues entre le 20 juin et le 12 juillet. Une victime a été enregistrée à Sikensi, tandis que les huit autres dans le département d’Agboville, à savoir une à Céchi, une à Petit Yapo et les six dernières à Atéhou.
Parmi les victimes du département d’Agboville, dame Obounon Alida et ses quatre enfants (13 ans, 11 ans, 08 ans et 06 ans) se sont noyés vendredi 12 juillet dans un cours d’eau du village d’Atéhou (sous-préfecture de Guessiguié), alors qu’ils se rendaient à Toumodi, où réside le père.
Cinq corps sans vie dont celui d’un piroguier ont été repêchés samedi et dimanche par les pompiers civils de l’Agneby-Tiassa et un dernier a été retrouvé par les villageois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article