L’ONG internationale Les Orchidées Rouges et l’ONG Tchele Woye (Femmes, levons nous, en langue Sénoufo) ont organisé des séances de sensibilisation pour faire la promotion de la scolarisation de la jeune fille et l’interdiction des violences basées sur le VBG dans la sous préfecture de Koumbala, a constaté l’AIP.
“Nous sommes dans ces deux localités pour dire à nos parents de mettre les jeunes filles à l’école quelques soient les obstacles qu’ils rencontrent, car ils sont l’avenir de cette région”, a expliqué, mardi 19 juillet 2022, la chargée de mission de l’ONG Les Orchidées Rouges, Glis Suamin Anne. Elle les a aussi exhortés à s’éloigner de l’excision et à scolariser leurs enfants.
Selon la coordinatrice de l’ONG Tchele Woye, Ineka Ouattara Gnininmankye, les hommes doivent soutenir les femmes pour leur épanouissement car en le faisant, c’est “respecter leurs droits”.
Le sous-préfet de Koumbala, Tapé Bi Mambo, a pour sa part salué les deux ONG pour avoir initié ces séances de sensibilisation autour du thème “Promotion des droits des femmes et de la jeune fille en milieu rural” .
L’ONG internationale Les Orchidées Rouges est basée à Bordeaux, en France. Elle lutte contre toute forme de violences basées sur le genre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article