Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Deux villages de Bouaké connectés au réseau électrique national

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Deux villages de Bouaké connectés au réseau électrique national

 Les villages de Assegou et Allomabo dans le département de Bouaké ont été officiellement connectés au réseau électrique national, lors de la célébration de la fête de la lumière à Assegou.

Ces deux villages qui sont branchés depuis deux ans ont décidé de célébrer cet évènement le samedi 8 avril 2023, avec la mutuelle « Eblaissou » de la tribu Bouguè, selon une note d’information parvenue mercredi à l’AIP.

Le président de la mutuelle « Eblaissou », par ailleurs Directeur Général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), Kouakou Romain, a au cours de cette cérémonie, dressée le bilan de la structure qu’il dirige depuis 2018 pour aider leurs parents à bénéficier du développement.

Selon la note, la mutuelle depuis cinq ans a œuvré pour la construction d’un centre de santé, à Yapokouakoukro et à Sezenou pour un bâtiment de trois classes équipé de tables bancs plus un bureau pour le directeur de l’école. Un bâtiment de six classes à Djetouankro et le lobbying pour l’électrification des huit villages de la tribu, sont aussi à l’actif de la mutuelle ; précise-t-on.

En termes de perspective, elle prévoit la construction d’un château pour desservir les huit villages. La cérémonie a été parrainée par le ministre des Transports Amadou Koné avec pour invité spécial le Directeur général du Trésor, Jacques Assahoré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR