Les villages de Assegou et Allomabo dans le département de Bouaké ont été officiellement connectés au réseau électrique national, lors de la célébration de la fête de la lumière à Assegou.
Ces deux villages qui sont branchés depuis deux ans ont décidé de célébrer cet évènement le samedi 8 avril 2023, avec la mutuelle « Eblaissou » de la tribu Bouguè, selon une note d’information parvenue mercredi à l’AIP.
Le président de la mutuelle « Eblaissou », par ailleurs Directeur Général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), Kouakou Romain, a au cours de cette cérémonie, dressée le bilan de la structure qu’il dirige depuis 2018 pour aider leurs parents à bénéficier du développement.
Selon la note, la mutuelle depuis cinq ans a œuvré pour la construction d’un centre de santé, à Yapokouakoukro et à Sezenou pour un bâtiment de trois classes équipé de tables bancs plus un bureau pour le directeur de l’école. Un bâtiment de six classes à Djetouankro et le lobbying pour l’électrification des huit villages de la tribu, sont aussi à l’actif de la mutuelle ; précise-t-on.
En termes de perspective, elle prévoit la construction d’un château pour desservir les huit villages. La cérémonie a été parrainée par le ministre des Transports Amadou Koné avec pour invité spécial le Directeur général du Trésor, Jacques Assahoré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article