L’ONG Les Flamboyants, avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé un dialogue intercommunautaire à Koguienou, localité frontalière au Burkina Faso, dans le département de Doropo, en vue de contribuer au renforcement de la cohésion et la prévention des conflits.
Ce dialogue a eu lieu samedi 27 et dimanche 28 août 2022, à Koguienou, en présence du sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri. La rencontre a vu la participation des communautés venant des localités de Doropo, Sagba, Kalamon. Les populations de villages burkinabè à la lisière de la frontière dont Bondana, ont également participé à ce dialogue.
Les communautés ont, durant les échanges, examiné tous les problèmes conflictuels visibles dans la zone, leurs origines et les solutions qui pourraient être prises pour la prévention de ces conflits. A la suite de ces échanges, les communautés ont aussi promis d’intégrer dans leur quotidien toutes actions et initiatives visant à consolider la cohésion sociale transfrontalière.
Le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, a salué le PNUD ainsi que le directeur exécutif de l’ONG les Flamboyants, Jacques Kobenan Krako, pour l’organisation de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix.
Il a invité toutes les communautés ayant pris part à ce dialogue à être des relais dans leurs localités afin que le message de la cohésion soit largement partagé pour une cohabitation pacifique des peuples au niveau des zones frontalières.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article