La French-african fondation a lancé un appel à la candidature pour la sélection de 30 jeunes d’Afrique et de France en vue de contribuer au dialogue franco-africain dans tous les domaines, annonce un communiqué parvenu à l’AIP le mercredi 22 février 2023.
La date limite de réception des dossiers de candidature pour la mise en œuvre du programme phare « Young Leaders » est fixée du 16 février au 17 mars 2023.
Les candidats doivent avoir un âge compris entre 28 et 40 ans en 2023, faire preuve de qualités professionnelles dans son domaine d’exercice, la maitrise de la langue anglaise étant obligatoire. Les intéressés devront s’inscrire à partir du site www.french-african.org/yl2023 .
Placé sous le double haut parrainage des présidents français Emmanuel macron et Rwandais Paul Kagamé, les 30 candidats du programme retenus auront droit à un séjour d’une semaine en France en juin 2023, puis une semaine au Rwanda à l’automne.
À travers ce programme, sous le thème « Libérer les énergies », la fondation french-african entend fédérer toute la jeunesse franco-africaine.
Créée en 2019, la French-africain fondation œuvre à la création de générations de leaders engagés en France et en Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article