Devant le Congrès réuni le mardi 25 avril 2023 à l’auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les forces de défense et de sécurité (FDS) pour leurs efforts remarquables à la sécurisation de la Côte d’Ivoire.
Les FDS ont « vu leurs conditions de vie et de travail améliorées de manière significative », a souligné le chef suprême des Armées ivoiriennes dans son discours sur l’état de la Nation prononcé devant les parlementaires (députés et sénateurs).
Ainsi, a-t-il rappelé, ces forces régulières ivoiriennes sont mieux outillées pour faire face au banditisme, à la délinquance et au trafic de drogue.
Le chef de l’Etat ivoirien a également évoqué la sécurisation des frontières face aux menaces terroristes. « Les militaires, gendarmes et policiers (…) sont notre fierté », a-t-il insisté, promettant qu’il ne ménagera aucun effort pour améliorer la sécurité du pays.
« La Côte d’Ivoire est et doit demeurer cette terre de paix, de générosité et d’hospitalité si chère au premier Président du pays, Félix Houphouët-Boigny », a-t-il poursuivi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article