
Le député d’Agnibilékrou, sous-préfecture, Amankou Jean-Michel, a remis un livre blanc comprenant 64 doléances exprimées par les populations au préfet du département d’Agnibilékrou lors de sa visite de prise de contact, jeudi 24 mars 2022, à Damé, chef-lieu de la sous-préfecture.
M. Amankou a souligné quelques difficultés liées à l’électrification, à l’adduction en eau potable et à la voirie, notamment l’inachèvement du pont sur la rivière Mazan reliant la sous-préfecture de Damé à l’ensemble des villages qui la composent. Ce qui rend difficile la circulation des personnes et l’écoulement des produits agricoles, a-t-il dit.
Il a salué l’initiative du préfet du département de s’imprégner des réalités de ses administrés et présenté quelques atouts de la sous-préfecture de Damé insistant sur la « cohésion sociale parlante » et le brassage très prononcé de plusieurs communautés ethniques nationales et sous-régionales qui vivent en bonne intelligence faisant du vivre ensemble une réalité à Damé.
Le préfet d’Agnibilékrou Hamilton N’Guessan N’Dré Michel a rassuré les populations sur les actions de développement du président de la République Alassane Ouattara pour le bien-être de celles-ci. Il a affirmé que toutes ces doléances feront l’objet d’un examen minutieux afin d’apporter les réponses idoines susceptibles d’améliorer le quotidien des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article