Dix familles d’accueil d’enfants victimes ou à risque de travaux dangereux et 10 représentants d’enfants sont réunis, jeudi 15 septembre 2022, à Vavoua, pour se faire former à la politique de sauvegarde de Save the Chidren et à la Protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuel (PSEAH, anglais).
Ces familles ont été sélectionnées dans le cadre du projet de Protection et Action contre le Travail dangereux des enfants (PACTE) que l’ONG met en œuvre dans les départements de Vavoua et de Daloa depuis septembre 2021.
La formation vise à faire connaître les grandes lignes de ces deux politiques de sauvegarde et de protection de l’enfant aux participants, à les outiller aux mécanismes de signalement des incidents de sauvegarde et à les instruire sur les différents types de maltraitances d’enfants.
Elle s’inscrit dans un processus de renforcement des compétences de ces familles en matière de protection des enfants, qui a commencé avec une précédente formation organisée à la mi-août, toujours à Vavoua.
Elle devrait déboucher, aux termes des deux jours qu’elle va durer, sur l’élaboration d’un plan d’actions pour le suivi communautaire par les apprenants.
Save the Children s’est engagée à protéger les enfants qui sont en contact avec les adultes intervenant dans ses programmes contre les abus physiques et émotionnels, la négligence, l’exploitation sexuelle et toute autre forme de préjudices.
Cet engagement se traduit par la mise en œuvre d’un ensemble de politiques dont celle de la sauvegarde des enfants et la PSEAH, a expliqué le responsable de la sauvegarde, Eric Atiapo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article