La Première dame, Dominique Ouattara, a offert à travers sa fondation Children of Africa, un tricycle, une broyeuse et une perceuse à la société coopérative féminine Kowiessou de Tiébissou, pour accompagner leur autonomisation.
Le matériel a été remis mercredi 2 novembre 2022 par le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, au foyer Haccandy Acka, au nom de Children of Africa.
Selon la présidente de Kowiessou, Kouakou Antoinette Rosemonde, la coopérative va recevoir d’autres matériels au sein du stock conservé à la préfecture. Ainsi, la structure pourra moderniser et accroitre sa production d’”attiéké”, de “placali”, de “gari” et de “kongodé” (racines de manioc séchées et moulues).
Elle souhaite, par ailleurs, la formation des membres pour le renforcement de leurs capacités et de l’aide pour la mise en valeur du site de transformation, offert par le maire de Tiébissou.
La société coopérative Kowiessou a été créée en 2002. Elle compte 300 femmes dont une soixantaine à Tiébissou et le reste à Divo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article