Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant a fait don lundi 21 août 2023 de kits scolaires et alimentaires à plusieurs enfants des villages et quartiers de la commune de Botro dont dix rendus vulnérables du fait du Vih/Sida.
Selon la chargée de la mobilisation du programme national de prise des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du Vih/Sida (PN-OEV), Koné Mohamed, la remise de ces kits, composés, entre autres, de riz, d’huile de table, de pâtes alimentaires, de cahiers et de cartables, s’inscrit dans le cadre des activités d’appui en kits scolaires et alimentaires initiées par la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré.
Elle a précisé, par ailleurs, que le PN-OEV est mis en œuvre dans 12 régions de la Côte d’Ivoire et que les bénéficiaires sont les enfants de l’âge de la maternelle jusqu’à 21ans identifies par la direction du centre social de chaque localité visitée.
Au nom de tous les bénéficiaires, la directrice du centre social de Sakassou, Akromian Armelle, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux membres de la délégation du PN-OEV. « Je tiens à remercier la délégation de notre ministère de tutelle pour ce geste qui vient à point nommé, car nous sommes à quelques semaines de la rentrée scolaire. Ces kits permettront de soulager un tant soit peu les bénéficiaires et leurs familles respectives », a-t-elle indiqué.
Mme Akromian a tenu également a adressé ses « vifs remerciements » aux autorités préfectorales et communales de Botro qui ont toujours été à leurs côtés. Ces dernières étaient représentées à l’occasion par le sous-préfet central de Botro, Traoré Issoufou, et le représentant du maire, Djinhin Joachim.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article