
Un mois après l’annonce officielle de son adhésion au RHDP, Dr Lokpo est allé à la rencontre de ses parents du canton Yocolo, comprenant les sous-préfectures de Saïoua et Nahio, dans le département d’Issia, pour leur porter l’information, samedi 18 mars 2023, à son domicile à Saïoua, en présence des chefs traditionnels des différentes communautés, guides religieux, femmes et jeunes de cette localité.
« Je suis désormais au RHDP pour vous aider mes parents. (…) Je n’ai jamais été homme politique comme vous le savez mais un agent du développement. C’est pourquoi, là où se trouvent les opportunités de développement, j’y vais pour mes parents, mes frères et sœurs. Au RHDP aujourd’hui, il est question de développement. Donc, rassurez-vous, j’y suis avec votre fils qui lui est de Daloa. Il s’agit du ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré (…) Et mon rêve, c’est le développement du Yocolo », a rassuré M. Lokpo.
Pour lui, « le canton de Yocolo ne doit pas être en marge du développement ». Aux sceptiques, l’ancien lauréat du Prix d’excellence du Manager de l’année 2015 pour la meilleure administration publique ivoirienne a conseillé de sortir des conceptions « partisanes et ethniques de la politique.
« Vous savez, on ne brûle pas la maison du menteur. Vous pouvez estimer que j’ai fait un mauvais choix, c’est votre droit, mais ne me donnez pas l’occasion de mentir sur vous. Vous savez, un menteur quand tu brûles sa maison même si c’est la somme de 50. 000 FCFA qu’il a perdue, il dira à tout le village qu’il a perdu des millions de Francs CFA. (…) Pardonnez, ne nous donnez pas cette opportunité de mentir sur vous ! », a-t-il conseillé.
Ce fils de Yocolo totalise une vingtaine d’années d’expériences en tant que haut cadre de l’administration. À ce titre, il a conduit avec succès plusieurs projets dont le plus connu est la grande réforme de la Fonction Publique appelée le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE).
Ce technocrate est aussi le parrain attitré de plusieurs étudiants Polytechniciens de diverses filières pédagogiques. L’on peut citer la Génération Lopko, une association de 300 ingénieurs issus de différents domaines de compétences, précise le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article