Le directeur régional de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté de l’Iffou, Kouakou Maissan Laurent, a, , lundi 14 novembre 2022, au nom du ministre de tutelle, remis officiellement 30 tonnes de ciment et 300 feuilles de tôles aux ménages sinistrés par la montée des eaux du N’zi à Alloko-koffikro.
Le sous-préfet d’Ananda, Isabelle Léa Aya Yao Amédé a réceptionné le don. Il s’agit d’aider les ménages impactés par la crue des eaux du N’zi à se reloger.
Elle a remercié le gouvernement pour la marque de solidarité et d’amour à l’égard de populations sinistrées. Elle s’est engagée à suivre les travaux de construction des nouveaux logements des foyers sinistrés.
Les maisons seront construites sur un nouveau site octroyé par la notabilité d’Alloko-Koffikro. Ce site est en voie de viabilisation.
Lors d’une visite sur les lieux du sinistre, samedi 5 novembre, la ministre Myss Belmonde Dogo avait promis la construction de nouveaux logements en vue d’aider les ménages impactés par la crue des eaux du N’zi à se reloger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article