
Le directeur général de la clinique Espace Santé de Sikensi, Dr Assalé Koffi Aristide, a offert mardi 20 décembre 2022, un lot de matériels médicaux à la maternité de l’hôpital général.
Le lot, composé de deux couveuses, d’une table chauffante, de deux concentrateurs d’oxygène, trois aérosols et deux tensiomètres, d’une valeur de plus de 30 millions FCFA, a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountélé Goma.
Pr Soro a remercié le donateur dont le geste “traduit en acte la pensée du ministre” et ses actions concourent progressivement à améliorer les indicateurs de la santé dans le pays.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a aussi apprécié le don et a invité le personnel de santé à l’utiliser à bon escient.
Le directeur de l’hôpital hôte, Dr Damaud Olivier Désiré, s’est réjoui de ce don qui vient améliorer le plateau technique de son service et soulager la populations de Sikensi, notamment les parturientes et autres parents confrontés aux nombreux cas d’évacuation d’enfants pour diverses pathologies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article