Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Du matériel sollicité pour le contrôle de l’alcoolémie des chauffeurs à Agnibilékrou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
materiel

Le représentant départemental du ministère des Transports à Agnibilékrou, Yapi N’Cho Gilles Martin, a plaidé pour la dotation d’appareils pour le contrôle de l’alcoolémie des chauffeurs, mardi 10 octobre 2023, au terme de la 9e édition de la Semaine de la sécurité routière.

M. Yapi a indiqué que la sensibilisation se déroule dans des bonnes conditions sauf que son équipe souhaite passer à un autre cap en contrôlant le taux d’alcool des chauffeurs.

« Depuis que le gouvernement a initié la Semaine de la sécurité, nous rencontrons régulièrement les chauffeurs mais nous nous limitons au contrôle de leurs pièces et de celles du véhicule. Nous aurions voulu vérifier qu’ils ne consomment pas d’alcool avant de prendre la direction, d’où l’importance de posséder l’appareil de contrôle », a-t-il expliqué.

Le sous-préfet d’Agnibilékrou, Konan Kouadio Bertin, a dit être satisfait du travail abattu et a félicité l’équipe, lui demandant de redoubler les actions afin de protéger les usagers, notamment les piétons et les passagers.

Le rapport de la dernière journée de la Semaine de sécurité du mois d’octobre indique 199 véhicules contrôlés, plusieurs chauffeurs sensibilisés et quatre contraventions délivrées pour défaut de pièces.

Instituée en février 2023, la Semaine nationale de sécurité routière se déroule du 3 au 10 de chaque mois, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR