Basée sur le coût/bénéfice de l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire, une étude a été lancée par la Direction des cantines scolaire (Dcs) et le Programme alimentaire mondial (Pam) le 12 janvier 2023, à la Direction de l’encadrement des établissements privés sise à Abidjan-Plateau.
Cette étude aidera le gouvernement ivoirien à mieux comprendre les avantages à long terme de l’alimentation scolaire. Mieux, elle servira de guide aux décideurs et permettra de mesurer l’impact du programme sur le développement du capital humain et sur l’économie du pays.
Au nom de Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Raoul Kouadio, directeur de cabinet, s’est convaincu de l’efficacité des recherches qui, pour lui, fourniront certainement des évidences sur l'intérêt d'investir dans l'alimentation scolaire.
« Elle aidera l’Etat à mieux cerner l’incidence de l’alimentation scolaire sur les résultats de l’éducation de façon spécifique à court, moyen et long termes, et plus globalement sur le développement du capital humain ainsi que sur l’économie de la Côte d’Ivoire », a-t-il rassuré, tout en remerciant les partenaires du pays.
Au nom d'Olivia Hantz, représentante du Pam en Côte d’Ivoire, Sévérine Groud, directrice adjointe du Pam a, soutenu que cette étude sera un outil de plaidoyer important pour un investissement durable des politiques dans l’alimentation scolaire. Car dit-elle, investir dans la nutrition, la santé et l’alimentation scolaire est essentiel afin de permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel, de devenir des adultes productifs et de rompre le cycle inter-générationnel de la malnutrition.
Engagés par le Pam, des experts venus de l’Université de Havard collaboreront avec les acteurs du domaine en Côte d’Ivoire. Ils devront produire, au terme de cette étude, des résultats. Notamment, rendre disponible la cartographie du programme d’alimentation scolaire ; faire connaître dans leurs spécificités, les modalités de mise en œuvre du programme ; le coût unitaire de la prestation des repas scolaires est désormais évalué et connu ; l’impact des programmes sur l’équité est également évalué ; les avantages multisectoriels du programme de repas sont connus...
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur des cantines scolaires, Jérôme Ayekoe Kobon.
News
Côte d’Ivoire/Éducation: La Direction des cantines scolaires et le Pam lancent une étude pour améliorer l’alimentation des élèves
Articles Similaires
Nouvelle liste des meilleures équipes d'Afrique pour la CAN 2025 (Q) : Cameroun 7e, Côte d'Ivoire..., une excellente nouvelle pour le Mali.
Sport
21 novembre, 2024
Côte d'Ivoire: le gouvernement dit non à une nouvelle prorogation de la période de révision de la liste électorale ( Porte-parole)
Politique
21 novembre, 2024
En Côte d'Ivoire, l'acteur Stéphane Zabavy connu sous le nom de Flame est décédé.
Société
21 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article