Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Emission Faha Faha: Les propos tenus par l’invité ne peuvent constituer une apologie d’un viol ou une incitation au viol (HACA)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Emission Faha Faha: Les propos tenus par l’invité ne peuvent constituer une apologie d’un viol ou une incitation au viol (HACA)

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a précisé dans un communiqué qu’après analyse de l’ensemble des échanges tenus par le comédien Jimmy Danger lors de l’émission « Faha Faha » sur « Ivoire Tv Music », samedi 18 juin 2022, ils ne peuvent constituer une apologie d’un viol ou une incitation au viol.

« Après analyse de l’ensemble des échanges et notamment de l’affirmation de l’invité selon laquelle il ne pouvait accepter un tel rôle en raison de son devoir d’éducation de la jeunesse, la HACA note que les propos tenus ne peuvent constituer une apologie d’un viol ou une incitation au viol », indique le communiqué transmis à l’AIP.

La diffusion de la bande annonce de l’émission « Faha Faha » de l’éditeur de télévision « Ivoire Tv Music », programmée pour le samedi 18 juin 2022 à 12 heures, a suscité une vive polémique au sein de la population.

Plusieurs spectateurs et internautes ont estimé que les propos tenus par le comédien constituaient la reconnaissance d’un viol ou d’une tentative de viol ou encore d’une apologie du viol, tandis que d’autres s’offusquaient de ce que l’on puisse considérer comme telles, les propos de l’invité de l’émission, un célèbre humoriste.

Suite au visionnage effectué, la HACA relève d’une part, que la bande annonce publiée sur les réseaux sociaux a été extraite de son contexte de réalisation et d’autre part, qu’il s’est agi de la narration, en réponse à la question qui lui a été posée par l’animateur, du rôle que cet humoriste a refusé de jouer.

La Haute Autorité précise qu’elle ne constate pas par ailleurs, de manquements de l’éditeur « Ivoire Tv Music » à l’une quelconque des obligations légales, règlementaires ou conventionnelles auxquelles elle est tenue.

La HACA rassure qu’elle reste attentive aux questions liées au respect par les éditeurs audiovisuels des règles de l’éthique et de la déontologie qui les régissent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR