La Direction régionale de l’Agence emplois jeunes du Gôh-Djiboua et la mairie de Divo ont organisé, jeudi 20 avril 2023, une cérémonie de remise de chèques à 20 jeunes femmes et jeunes garçons de la ville, en présence de la représentante du préfet de région, pour la participation de ces jeunes à six mois de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la commune.
Les récipiendaires ont reçu des chèques d’une valeur de 120 000 F CFA chacun. Ils ont été recrutés dans le cadre du Programme social du gouvernement en août 2022 pour s’occuper du nettoyage et de l’embellissement des rues de la ville de Divo durant six mois.
Chaque fin de mois, ces jeunes recevaient chacun 55 000 FCFA, dont 20 000FCFA étaient prélevés et économisés. Les 120 000 F CFA reçus par chacun d’eux représentent cette économie faite pour les aider à financer une activité.
Le chef d’Agence emplois jeunes du District du Gôh-Djiboua, Brédé Wilson, a félicité les récipiendaires pour les actions menées et les a encouragés à se réunir pour créer ensemble une société de nettoyage et de jardinage, afin d’avoir une autonomie financière.
« N’oubliez pas votre objectif, et votre objectif dans ce programme est la réussite. Fructifiez ce que vous recevez ce jour, soyez des exemples pour les autres, et cela encouragera les initiateurs à accroître le nombre de bénéficiaires », a conseillé la représentante du préfet de région du Lôh-Djiboua, Gueï Affoué Jeannette.
Au nombre de 27 au départ, au mois d’août 2022, les jeunes recrutés pour les THIMO à Divo sont restés à 20, dont huit garçons et 12 femmes. Une nouvelle vague de jeunes va être sélectionnée pour remplacer celle arrivée à la fin du contrat de six mois, a-t-on noté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article