En 2023, des bureaux régionaux de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) seront opérationnels dans les chefs-lieux de District pour rapprocher les services des populations dans le cadre de la digitalisation des services de l’administration, a annoncé le directeur général de l’Administration du territoire (DGAT) au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Ibrahima Bayo.
“L’ouverture des bureaux régionaux de l’ONECI permettra de rapidement constituer le Registre national de personnes physiques (RNPP) avec l’enrôlement de masse et la délivrance des pièces administratives”, a expliqué M. Bayo, vendredi 6 janvier 2023, à Abidjan-Plateau, lors de la cérémonie de présentation de vœux au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Au total, 15 000 smartphones et 1 500 kits informatiques composés d’ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs, seront déployés cette année 2023, lors de la phase de généralisation du logiciel dans l’ensemble des centres d’état civil en collaboration avec les partenaires techniques nationaux dont la DGAT.
L’ONECI est une agence d’exécution créée par le décret n° 2019-458 du 2019 en lieu et place de l’Office national de l’identification (ONI) dissout conformément au décret n° 2019-459 du 22 mai 2019. Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique nationale de l’état civil et l’identification des personnes résidant en Côte d’Ivoire .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article