Le chef du protocole du président de la République, l’ambassadeur Éric Taba, a fait don aux population de trois villages Atchan de la commune de Cocody ( Anono, M’Pouto et Akouédo – village) et du matériel aux étudiants de la cité universitaire communément appelé ‘’cité rouge’’.
Ces dons sont composés de trois tricycles à l’endroit des populations des trois villages Atchan de la commune de Cocody et d’une télévision ainsi qu’une centaine de chaises aux étudiants résidents de la cité université, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ces dons ont été remis par une délégation mandatée par le chef du protocole du président de la République, l’ambassadeur Éric Taba appelle affectueusement ” Le trésor de Cocody” et conduite par Yao Bi, membre de son équipe, a sillonné lundi 14 novembre 2022, ces villages. Par ce geste, M. Taba répond aux doléances de ces villages et aux étudiants.
Recevant ses hôtes, le secrétaire général de la chefferie d’Anono, Come Yapo, a au nom du chef du village, a traduit la reconnaissance du village à Eric Taba.
« Ce geste est de portée sociale. Nombreux sont ceux qui font des promesses et ne le tienne pas. Mais à un temps record, il a joins l’acte à la parole. Qu’il sache que c’est une alliance scellé entre lui et nous. Nous ferons bon usage de ce don », a-t-il souligné.
À l’étape de M’Pouto, heureux de réceptionner ce don. Le doyen d’âge de la chefferie, Germain Ategbe, s’est réjoui de l’intérêt que porte le donateur aux actions de la population de Cocody. « Il a respecté ce qu’il a dit, c’est une marque de confiance. Que Dieu lui donne ce qu’il veut. Il peut compter sur nous partout où il aura besoin de nous, il a notre soutien », a-t-il déclaré.
Au niveau d’Akouédo village, le doyen d’âge, Jean – Marie Gnango, a réceptionné le tricycle au nom du chef du village, Germain Gbangbisse, en exprimant sa gratitude au donateur.
Dans la soirée de cette même journée, l’ambassadeur Éric Taba, est arrivé à la cité universitaire ‘’cité Rouge’’ avec les bras chargés de 100 chaises et une télévision 50 pouces pour permettre aux étudiants de suivre les matchs de la coupe du monde.
Selon lui, ce geste vient du cœur. « J’étais surpris que samedi dernier les étudiants viennent me chercher lors d’une cérémonie où nous avons fait un footing pour arriver à cité afin de me présenter leur doléance. C’est avec mon cœur que je vous offre ce don », a-t-il indiqué.Par ailleurs, il a promis la réhabilitation de la salle télé de ladite cité universitaire.
Heureux de recevoir ces dons, le secrétaire général de la Fesci de la cité Rouge, Saint Clair Alla alias Makélélé, pour sa part, a traduit sa gratitude au chef du protocole du président de la République. « Ce qu’il a promis, il l’a fait avant la date indiquée », a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article