Quelque 12 985 candidats prennent part, mardi 8 juin 2021, aux examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6ème, au niveau de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Man qui couvre les départements de Man, Biankouma et Sipilou.
« En termes de chiffre dans la DRENA de Man, nous avons 59 centres pour 497 salles. Nous avons un effectif de 12 985 candidats répartis comme suit: garçons 6 912 et filles 6 073 », a souligné le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation du Tonkpi, Kouakou Kra, lors du lancement des épreuves au groupe scolaire Saint Michel de Man.
Il a également exprimé sa satisfaction de constater que les dispositions ont été prises pour éviter la tricherie et permettre le bon déroulement des examens qui portent sur les matières d’exploitation de texte, étude du milieu et mathématique.
Pour sa part, le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Attri Jean, a appelé les candidats à travailler dans la sérénité en vue d’avoir de bons résultats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article