Plus de 2000 jeunes hors circuit scolaire, qui n’ont pu candidater au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat (BAC) à Yopougon, réunis au sein d’un collectif, ont plaidé, mercredi 3 janvier 2023, pour la réouverture de la plate-forme afin de leur donner une seconde chance pour leur inscription en ligne sur la liste des candidats devant concourir à ses examens scolaires à grand tirage.
Lors d’une réunion qu’ils ont tenue dans la commune de Yopougon, les membres du collectif, issus en majorité des couches sociales défavorisées, ont affirmé qu’ils n’ont pu s’inscrire à temps faute de moyen financier.
« Au moment de nous inscrire, la plate-forme pour l’inscription des candidats libres au BEPC et BAC était fermée », a indiqué leur porte-parole, Gouet Didier.
M. Gouet a indiqué que la réouverture du site d’inscription sera une manière de mettre les jeunes face à leur responsabilité. Surtout que 2023 est décrétée année de la jeunesse par le président de la République lors de son discours de nouvel an à la nation, samedi 31 décembre 2022.
Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, BEPC et du baccalauréat, session 2023, qui ont débuté, lundi 17 octobre 2022, se sont achevées, vendredi 16 décembre 2022.
La direction des examens et concours (DECO) avait demandé aux prétendants à la candidature libre, aux candidats officiels ou leurs parents, aux chefs d’établissement, aux directeurs d’école et inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire de se conformer scrupuleusement aux conditions de candidature, au processus et au calendrier des inscriptions, rappelle-t-on
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article