Plus de 5000 personnes sont attendues à la 3ème édition édition du Festival des retrouvailles d’Adjamtala (FERA) les 23 et 24 décembre 2023 à Adjamé.
Ce moment de communion et de retrouvailles entre les festivaliers vise à redorer le blason de la commune d’Adjamé taxée de cité où règnent certains vices sociaux du fait de certains jeunes, rapporte un communiqué transmis à L’AIP jeudi 14 décembre 2023.
Expliquant les articulations de l’événement, le commissaire général du festival, Ago Kouamé Roland, a précisé que cette 3ème édition sera meublée par des matchs de football (masculin et féminin). Les festivaliers bénéficieront de prestations musicales avec des artistes de renom, a-t-il poursuivi, indiquant qu’il sera également organisé un arbre de noël, une occasion pour les membres du comité du festival, d’offrir des cadeaux aux enfants d’Adjamé.
«Nous disons merci au parrain, Gerald Bohui pour ces bienfaits en faveur des jeunes d’Adjamé. Ce festival est une occasion pour montrer aux yeux du monde qu’Adjamé n’est pas une commune de voyous et de vagabonds. C’est pourquoi, nous voulons rassembler toutes les filles et tous les fils de cette commune autour de ce festival pour des retrouvailles, mais surtout penser à l’insertion socio-professionnelle des jeunes, surtout du développement de cette belle cité », fait-il savoir dans la note.
Pour Diomandé Dally, président du comité d’organisation ( Pco), il est question de réunir les enfants d’Adjamé autour d’un festival pour communier dans la bonne humeur en terminant l’année en beauté.
Au nom du parrain, Prudence Blé a signifié que le ‘’ vagabond de la charité’’ apportera un appui financier et social pour accompagner cette activité pour le grand bonheur des jeunes en cette fin d’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article