La Police sanitaire du ministère de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture maladie universelle a procédé, vendredi 21 janvier 2022, à la fermeture pour une durée indéterminée, du Centre médico-social PMA (CMO-PMA) de Marcory pour cas de “fraude législative” présumée.
Le centre de santé CMO-PMA a été fermé pour violation de texte, falsification de documents administratifs, usages de faux, imitation de signature d’une autorité gouvernementale.
« Nous avons demandé l’autorisation d’exercer de ce centre de santé, et il nous a été remis une attestation avec falsification de la signature du ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba», a fait savoir le chef du service de la Police sanitaire Dr Bozou Ahoussi.
Vingt-quatre heures avant sa fermeture, un préavis d’arrêt immédiat des activités avec évacuation des malades hospitalisés vers des établissements adaptés a été déposé au sein de ce centre construit en R+2 avec salle d’hospitalisation, laboratoire de recherche et une unité mobile, a précisé Dr Bozou.
Une plainte a été également déposée contre les promoteurs de cet établissement pour imitation de signature. D’autres sanctions sont également annoncées pour punir cette indélicatesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article