La mine d’or d’Ity (près de 130 km de Man), a célébré samedi 29 mai 2021, une trentaine de femmes leaders des localités riveraines de son site d’exploitation, en marge de la fête des mères.
Ces femmes ont reçu des cadeaux, selon le représentant du directeur général de la société minière d’Ity (SMI), Soro Drissa, expliquant que la célébration intègre la politique de responsabilité sociale de l’entreprise qui met un point d’honneur à l’autonomisation des femmes en apportant des appuis pour des activités génératrices de revenus (AGR) au bénéfice des groupements féminins des villages impactés par l’exploitation d’or.
“La femme ou la maman est un pion essentiel pour le développement communautaire. Conscient de ce fait, le directeur général a mis en place des AGR pour permettre à nos mamans d’avoir cette autonomie qui puisse contribuer au développement communautaire. (…). Je voudrais inviter les femmes à prendre à bras le corps les projets communautaires que nous initions », a-t-il souhaité M. Soro.
Au nom des femmes, dame Cathérine Zé a remercié la SMI pour son apport à leur autonomisation. Elle a promis de faire en sorte de mériter la confiance de leurs bienfaiteurs.
Le préfet de Zouan-Hounien, Noël Ano, a également témoigné sa gratitude à la SMI pour ses initiatives en faveur des femmes. “Il faut que Zouan-Hounien ressemble à la ville qui abrite la plus grande société des mines de la Côte d’Ivoire”, a-t-il souhaité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article