Un opérateur spécialisé dans la production d’intrants agricoles a présenté à des riziculteurs une solution innovante pour accroître la productivité à Tiassalé.
Au cours d’une visite de travail sur la parcelle rizicole à la sortie sud de Tiassalé, mardi 10 octobre 2023, responsable des ventes Afrique de l’Ouest, Guillaume Pallastrelli a indiqué qu’il s’agit de présenter à la coopérative des riziculteurs, sa solution naturelle basée sur le magnésium qui a pour effet de mieux enraciner la tige dans le sol pour un développement harmonieux des feuilles afin d’accroître la production dans la filière.
Il a également expliqué que l’utilisation du produit naturel et non dangereux pour l’homme se fait en deux temps. La première utilisation a lieu 20 à 25 jours après le semis ou le repiquage, et la seconde entre le 35ème et 40ème jour. De façon pratique, la phase expérimentale se fera sur la parcelle d’un riziculteur du nom de Momo Paulin.
Pour sa part, le président du pôle riz de Bongouanou et membre de la coopérative des producteurs de riz de Tiassalé, Soro Ouanougo, s’est félicité de la mise en œuvre du partenariat qui contribuera, selon lui, à faire de Tiassalé, à terme, une place importante de la culture du riz en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article