L’entreprise pétrolière Foxtrot International a célébré vendredi 26 août 2022, les meilleurs bacheliers de la commune balnéaire de Port-Bouët au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la mairie.
L’entreprise que dirige Jean Michel a offert des ordinateurs au cours de cette 4e édition de la Journée du bachelier (J-Bac) qui vise à promouvoir l’excellence dans la commune.
Sa représentante, Aïcha Sogodogo, a encouragé les meilleurs bacheliers à bannir la tricherie de leurs habitudes et à s’adonner ardemment au travail.
Les trois meilleurs bacheliers de l’enseignement général, de l’enseignement technique, le plus jeune bachelier, la meilleure bachelière et le meilleur des meilleurs bacheliers ont été honorés. Ils ont reçu des ordinateurs, des numéraires, des médailles et des kits offerts par les partenaires.
Agé de 16 ans avec 305 points au Baccalauréat, Vodounon Fred Nathan Israël a été désigné meilleur des meilleurs bacheliers. Quant à Amani Beugré Jean Franklin, 15 ans, ayant obtenu 247 points, il a été désigné le plus jeune bachelier tandis que Gnekpé Yvette Benita a été désignée meilleure bachelière avec 305 points.
La directrice régionale de l’Education Abidjan 2, Florence Lékpeli, a déclaré que cette cérémonie est la célébration de la persévérance, du mérite et de la constance dans les efforts. Elle a félicité les récipiendaires qui ont su garder le cap et travailler d’arrache-pied.
Le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a indiqué que plus de 2800 bacheliers ont été célébrés depuis la 1ère édition. Il a exhorté les 862 bacheliers de la session 2022 à travailler davantage avec persévérance et à s’éloigner des voies de la facilité. Pour cette année scolaire, une bourse d’études de trois ans pour une université de France sera remise au meilleur des meilleurs bacheliers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article