Le ministre de la Santé , de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a rendu, samedi 30 juillet 2022, un hommage au Président Alassane Ouattara, pour le lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo.
“Au nom de toute la famille de la santé, je tiens à rendre un hommage au Chef de l’État et au Premier ministre pour l’attention particulière que vous portez au secteur de la santé et au soutien que vous nous apportez chaque jour dans l’exécution de ce vaste programme d’infrastructures sanitaires pour notre pays”, a ajouté M. Dimba.
Pour lui, cette infrastructure dont la pose de la première pierre a été faite par Patrick Achi, à l’espace Coco service d’Abobo- Anador, témoigne de “l’attention particulière” que le chef de l’Etat et son Premier ministre, portent au secteur de la santé.
Le Premier ministre, Patrick Achi, rappelle-t-on, a inauguré, au cours de ces derniers mois, plusieurs centres hospitaliers régionaux, notamment, à Aboisso, Adjamé, Daloa, Adzopé et à San Pedro.
Le futur CHU d’Abobo sera bâti sur une parcelle de 18ha. Il comportera 600 lits au total. Il sera également doté de six Pôles, à savoir, un Pôle Mère-Enfant, un Pôle Tête et cou, un Pôle Ostéo-articulaire, un Pôle Abdomen, un Pôle Médecine et un Pôle Infectieux, pour une population cible estimée à six millions.
Le coût global de ces infrastructures est estimé à environ 80 milliards de FCFA, répartis entre le fonds saoudien de développement (FSD), la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat de Côte d’ivoire.
Les travaux de construction du CHU d’Abobo sont prévus s’achever le 1er juillet 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article