Le Syndicat national des professionnels de l’action culturelle de Côte d’Ivoire (Synapaci) félicite Mme Françoise Remarck, pour sa nomination dans les fonctions de ministre de la Culture et de la Francophonie, au sein du nouveau gouvernement du Premier ministre Patrick Achi.
Le secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, a annoncé, le nouveau gouvernement ivoirien composé de 32 membres, dont deux nouveaux entrants, contre 41 membres dans le gouvernement précédent dans un communiqué signé, mercredi 20 avril 2022, du Président de la République, Alassane Ouattara.
Le secrétaire général du SYNAPACI, Ibrahim Ouattara l’a signifié lundi 25 avril 2022, dans une note d’informations transmise à l’AIP.
« Le SYNAPACI qui regroupe les personnels techniques de l’Administration culturelle, reste convaincu de ce que les expériences et les efforts conjugués de l’ensemble des acteurs sectoriels repositionneront le ministère de la Culture et de la Francophonie au sein du Gouvernement et impacteront de façon significative la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Ouattara.
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, remplace à ce poste la ministre Harlette Badou N’Guessan Kouamé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article