Des habitants de la région du Guémon ont exprimé mercredi 09 février 2022 leur ras-le-bol face aux nombreux accidents meurtries causés par les camions industriels qui traversent à grande vitesse leurs villes et villages.
«Le mercredi 8 février, des jeunes du village de Délobly ont brûlé un camion transportant du minerais. L’engin avait fauché deux écoliers dont un est décédé sur le champ » a expliqué un témoin de la scène, le gestionnaire des ressources humaines à l’inspection de Guéhiébly, Allangba Amani Jérôme.
Selon un enseignant de Bangolo, Douhou Anicet, une situation déplorable s’est produite sous ses yeux le 11 mai 2021. Deux camions citernes ont eu une collision non loin de la ville de Logoualé, occasionnant quatre décès et sept personnes brûlées dans les flammes causées par l’accident.
Le 17 octobre 2021 dans le village de Guinglo-Zagna (commune de Bangolo), un camion de transport de minerais a explosé et la carcasse est restée près de la chaussée. Un motocycliste l’a percutée et a perdu un œil.
Le 2 octobre 2020, le fondé de pouvoir de Danané, Dodo Roger, a trouvé, lui aussi, la mort aux environs de 22 heures, au volant de sa voiture qui a heurté violemment un véhicule industriel.
Les populations de la région, interrogées par l’AIP, souhaitent une réaction vive du gouvernement pour sanctionner les conducteurs de ces engins qui ne tiennent pas compte de la vitesse recommandée en agglomérations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article