Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Hôpital général de Ferkessédougou : un arrêt de travail observé, suite à la bastonnade d’une sage-femme par les initiés du « Poro »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Hôpital général de Ferkessédougou : un arrêt de travail observé, suite à la bastonnade d’une sage-femme par les initiés du « Poro »

Le personnel médical de l’hôpital général de Ferkessedougou, a exprimé son mécontentement, vendredi 09 juin 2023, après la bastonnade d’une sage femme, Soro Victoire épouse Coulibaly, à Tchebingué, un quartier village de la commune, par le « Poro » (rite initiatique traditionnel Senoufo).

 » Nous marquons notre mécontentement face à cette situation qui devient de plus en plus récurrente. C’est la énième fois qu’un des nôtres est ainsi molesté », a affirmé Dr Koné Youssouf, médecin à l’hôpital général de Ferkessedougou, lors d’un meeting au sein de l’établissement sanitaire.

Il a ajouté que le personnel médical n’a pas été informé de la sortie des poros dans ce quartier à l’occasion des funérailles d’un chef de bois sacré.

 » Je m’apprêtais à me rendre au service aux environs de 18 heures quand , arrêtée devant ma porte , j’ai été prise à partie violemment par un « Poro » « , a soutenu la victime, Soro Victoire, prise en charge à l’hôpital avec plusieurs blessures corporelles.

Les responsables du bois sacré de Tchebingué, de leur côté, assurent que l’information de la sortie des « Poros » a été donnée à toute la population à travers toutes les voies de communication locale.

Dr Koné a souligné que le personnel médical du département observe, à compter de ce vendredi, un service minimum pour marquer ce mécontentement. Ils exigent également, la prise en charge totale des frais médicaux de la victime de la part des responsables du « Poro ».

Les autorités préfectorales administratives, traditionnelles et politiques de Ferkessedougou ont apporté leur soutien à la victime et appelé le personnel médical au calme et à l’apaisement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR