Il n’y aura pas de feu de brousse cette année dans la région du N’zi, a promis le président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, samedi 14 janvier 2023, lors de la cérémonie de lancement officiel de la 27ème édition de la campagne nationale de lutte contre les feux de brousse, présidée par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, à Kragrassou , village situé de la commune de Dimbokro.
M Koffi a indiqué que ce pari ne peut se réaliser qu’avec la contribution de l’ensemble des populations. Il les a invitées à réaliser des pare-feux ou des feux précoces. Il a sensibilisé les populations sur les dangers des feux de brousse.
Les départements de Bocanda, de Dimbokro et de Kouassi- kouassikro sont ravagées chaque année par des feux de brousse à cause du climat très chaud, de la végétation composée en grande partie de savane et des pratiques culturales ancestrales. Notamment la chasse et les cultures sur brûlis. Cela a pour conséquences la destruction des forêts et des biens et parfois des pertes en vie humaine, a expliqué M Koffi.
Le ministre des Eaux et Forêts,Tchagba Laurent et la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffre ont, également exhorté les autorités préfectorales , les services compétents, les comités départementaux, sous préfectoraux et villageois de lutte contre les feux de brousse à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des populations pour épargner le N’zi des feux de brousse.
Plusieurs autorités administratives, religieuses et politiques locales et les populations venuss de toutes les localités de la région ont pris part à cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article