L’archevêque de l’Eglise catholique de Gagnoa, Monseigneur Joseph Aké, a inauguré la nouvelle paroisse de la sous-préfecture de Goudouko, à 15 km de la ville de Lakota, construite par les fidèles avec l’aide de bonnes volontés.
La cérémonie a eu lieu, samedi 03 septembre 2022, en présence du sous-préfet de Goudouko, Fatoumata Camara, du représentant du maire, Diaby Tehi, et de nombreux cadres et fidèles, dont l’ex-maire de Lakota, Babli Dominique, qui a offert la grotte mariale à la paroisse.
Mgr Aké a félicité l’ensemble des fidèles pour les efforts individuels et collectifs déployés pour parvenir à la construction de la grande bâtisse et à son ameublement.
« La maison dans laquelle nous sommes est une œuvre de vos mains et de vos cœurs. Vous avez un endroit pour venir exposer vos problèmes, pour prier. Venez donc vous asseoir devant Jésus, il vous donnera ce dont vous avez besoin », a déclaré Mgr Aké, avant de procéder à la bénédiction de la paroisse et à l’onction de l’autel et à la sacralisation de tous les objets de culte.
La nouvelle paroisse, St Pierre de Goudouko, construite à l’initiative de l’archevêque Joseph Aké, gît sur un terrain de près d’une trentaine de lots. La pose de la première pierre s’est faite le 06 décembre 2014, à la 15ème année d‘existence de cette paroisse, anciennement plus petite. Elle est administrée par le curé, Alfred Kodjané.
L’archevêque a lancé un appel aux fidèles et aux bonnes volontés, afin qu’ils fournissent des efforts supplémentaires pour faire la clôture de la paroisse et construire la résidence des prêtres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article