Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1 (DRENA-Bouaké 1), M’Bassidjé Augoud Roger, a procédé dimanche 24 septembre 2023 à l’inauguration du tout premier bâtiment du lycée moderne Martin Luther King de Bouaké entièrement réhabilité par le groupe Mansa Bank pour lui redonner une fière allure.
Selon son directeur général, Hassane Kaba, cet établissement financier entendait, par cet acte de grande portée, qui a nécessité un investissement d’environ 25 millions FCFA, accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire sur les sentiers du développement.
« En posant cet acte, nous voulons juste montrer à tous que l’Etat, c’est chacun de nous et que l’Etat ne peut pas tout faire. Parce que l’Etat ne peut pas tout faire, nous autres citoyens nous devons aussi assumer notre part dans notre société. Nous devons rendre à la société ce qu’elle nous a donnés », a-t-il justifié.
A l’en croire, leurs motivations sont aussi liées au fait que lui et l’un de ses collaborateurs ont fréquenté cet établissement dans les années 1980. Ils l’y ont fait leur premier cycle du secondaire (6ème à la 3ème). Hassane Kaba a aussi indiqué que la réhabilitation du bâtiment du lycée moderne Martin Luther King est la toute première action d’un programme dénommé MANSA LEGACY qui consiste à rénover chaque année une école où un collaborateur a fait ses classes.
Au nom de la communauté éducative de Bouaké, le premier responsable de la DRENA-Bouaké 1 a témoigné sa gratitude au patron du groupe Mansa Bank pour son soutien à l’éducation des enfants. M’Bassidjé Augoud Roger a exhorté les élèves de l’établissement bénéficiaire à se mettre au travail afin de faire honneur à leurs bienfaiteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article