Le préfet du département de Dabakala, Sié Coulibaly, a procédé jeudi 12 octobre 2023, dans la salle de mariage de la mairie, à l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la commune de Dabakala, suite à l’annulation des résultats de l’élections municipale du 2 septembre 2023 par le Conseil d’Etat.
La délégation spéciale, dirigée par le secrétaire général de la préfecture de Dabakala, Guy Bayard Ganago, était composée du sous-préfet, du directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, du chef du service assiette des impôts, et du directeur départemental de la construction.
Selon le préfet Coulibaly, les pouvoirs de cette délégation spéciale sont limités aux actes de gestion courante et sont exercés sous le contrôle de l’autorité préfectorale. Les membres de cette délégation spéciale bénéficieront des indemnités et avantages des conseillers municipaux de Dabakala. La durée de leur mandat ne pourra excéder trois mois.
L’élection municipale du 2 septembre avait précédemment donné Adama Coulibaly (candidat indépendant) vainqueur avec 46,74 % des voix, contre 42 % pour Ouattara Fetigué, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Cependant, cette élection a été annulée par le conseil d’État le jeudi 5 octobre 2023, suite à une requête introduite par M. Ouattara.
Le préfet du département de Dabakala Sié Coulibaly procédant à l’installation de la délégation spéciale à la tête de la commune de Dabakala.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article