Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Jacques Assahoré fait don de sept millions de FCFA de kits scolaires aux écoliers de Boukébo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
don

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré, a fait don dimanche de 621 kits scolaires complets, d’une valeur de sept millions de FCFA aux écoliers de Boukébo, son village natal, dans le département de Botro.

M. Assahoré entendait par le don de ces kits, composés de sacs dos et de plusieurs fournitures scolaires, témoigner sa reconnaissance à ses parents pour leur soutien constant à sa personne à chaque fois qu’il les a sollicités.

« Je ne suis pas là en tant que président du conseil régional de Gbêkê. Je ne suis pas là en tant que DG du Trésor ni en tant que député. Je suis là en tant que fils de ce village qui a un devoir d’assistance à ses parents d’autant plus que ces parents m’ont apporté leur onction et leur soutien lors des dernières élections régionales », a-t-il justifié.

Au-delà des kits scolaires, le natif de Boukébo a fait la promesse aux personnels enseignants de l’école primaire de sa localité d’apporter des réponses à leurs doléances concernant, notamment, la construction de neuf nouveaux logements de maitre. Il a aussi fait la promesse de ravitailler la cantine du groupe scolaire de Boukébo en vivres pour permettre aux élèves de se nourrir convenablement et lutter ainsi efficacement contre les abandons scolaires.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, l’élève Kouamé Koffi Junior a exprimé sa gratitude au « généreux donateur qui ne ménage aucun effort » pour les mettre dans des conditions idéales pour réussir leurs d’études. Il a promis, en retour, de travailler d’arrache-pied, ses autres camarades et lui, pour obtenir de meilleurs résultants afin de lui faire honneur.

Le conseiller pédagogique du secteur, Gervais Amani, a transmis, quant à lui, les remerciements de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Diabo, Soro Dokoloko Apollinaire, au cadre de Boukébo pour son amour pour les enfants et son attachement à l’école.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR