Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a rassuré une délégation d’hommes d’affaires sud-coréens sur les opportunités d’investissement dans les régions ivoiriennes ,au cours d’une audience qu’il leur a accordée mercredi 25 mai 2022 à Yamoussoukro.
Le Président de la Chambre haute du Parlement ivoirien a assuré ses hôtes de la disponibilité du Sénat à les accompagner dans la réalisation du projet « ma région a du potentiel » pour laquelle ils séjournent en terre ivoirienne.
L’initiative « ma région a du potentiel » a pour objectif de mettre en place une passerelle entre les chefs d’entreprises venues de la Corée du sud et les autorités administratives en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais me féliciter de l’intérêt soutenu que vous portez aux opportunités d’investissement que nos régions offrent pour le développement de la coopération sud-sud », a déclaré le président Ahoussou-Kouadio pour qui « l’évolution positive des relations d’affaires entre les acteurs des secteurs privés de la Côte d’Ivoire et ceux de la Corée du Sud nous donnent d’espérer des échanges fructueux dans les années à venir ».
La mission de prospection a été initiée par le cabinet SODINES Sarl dont le premier responsable Cissé Tiémoko a révélé que c’est dans les domaines comme l’agro-industrie, l’immobilier, l’I-tech et les équipements spécialisés que vont s’ouvrir les opportunités de développement local.
Dans la perspective de son développement la Côte d’Ivoire offre un environnement des affaires marqué par une politique incitative mise en place par l’Etat à travers l’élaboration d’un Plan National de Développement (PND).
Ce plan établit ses priorités notamment le développement de chaines de valeurs inclusives et régionales, le renforcement des infrastructures pour soutenir le développement industriel et l’accroissement des investissements privés nationaux et étrangers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article