Le préfet du département d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, a rendu hommage à la première dame, Dominique Ouattara, lors de la célébration de la journée internationale de la femme organisée mardi 08 mars 2022 pour ses actions d’autonomisation de la femme ivoirienne grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
M. N’Guessan a indiqué que le FAFCI a permis à beaucoup de femmes de se prendre en charge à travers la conduite d’activités génératrices de revenus. Il a donc invité les femmes à s’organiser et à occuper la place qui est la leur dans le développement du département, estimant que l’Etat a fait sa part et continue de travailler à l’amélioration de la condition sociale de la femme.
Le préfet a rappelé que le gouvernement travaille à mettre fin à l’inégalité des chances par la création des fonds sociaux, de l’Observatoire national de l’équité et du genre (ONEG), le Conseil national de la femme (CNF), la réforme du code de la famille et la loi sur l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans qui sont, dit-il, “des outils en faveur de l’épanouissement de la femme”.
Il a exhorté les femmes à scolariser la jeune fille pour se conformer à la thématique qui sous-tend la commémoration de la journée internationale de la femme en Côte d’Ivoire cette année, à savoir « l’égalité des chances pour un avenir durable ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article