Les femmes de la région du Worodougou ont été célébrées à l’occasion de la commémoration décalée de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) qui a eu lieu à la place dite de la République, sis au quartier Résidentiel de Séguéla (Centre-ouest).
Organisée samedi 19 mars 2022, cette activité était placée sous le haut patronage du président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, et avait pour marraine la directrice générale adjointe des Impôts, Mme M’Bahia Maferima Bamba.
« Ce que nous voulons, c’est l’union de tous, la solidarité, la cohésion sociale. C’est le socle de tout ce qui est développement », a déclaré Mme M’Bahia à la presse au terme de cette célébration qui était placée sous le sceau de ‘’l’autonomisation et l’égalité des chances’’.
Ce fut l’occasion pour une vingtaine d’associations féminines de prendre part à ce moment festif ponctué d’un défilé, de prestations musicales et de danses. La veille, les femmes ont mené une opération de nettoyage des rues de Séguéla et une séance de fitness.
« Aujourd’hui, ce sont toutes les femmes du Worodougou que nous célébrons pour le rôle assez important qu’elles jouent dans notre société de tous les jours. Ici, tout commence avec elles et tout s’achève avec elles », s’est exprimé Bouaké Fofana qui avait à ses côtés la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Binaté Adjara.
Cette dernière a saisi l’occasion pour ‘’rendre un hommage appuyé aux femmes pour les efforts accomplis dans les champs, les marchés, partout’’.
Célébrée chaque 8 mars, la JIF avait, cette année, pour thème ‘’Egalité de chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article