La Fédération des associations féminines du département d’Agnibilékrou (2FA) a organisé, dans le cadre de la 32e journée internationale de la femme, une marche sportive pour dénoncer les Violences basées sur le genre (VGB), lundi 19 décembre 2022 dans la ville.
Les femmes ont interpellé l’opinion sur la gravité du fléau et demandé que la loi soit davantage rigoureuse contre des auteurs des VBG. Au nom des femmes, la présidente de 2FA, Malan Monique, a plaidé pour le respect des droits de la femme et pour un meilleur traitement de celle-ci dans les foyers et dans la société.
Elle a également plaidé pour l’amélioration de ses conditions de vie de la femme par le financement de ses activités à travers la mise en place de mécanismes facilitant l’accès au crédit pour la réalisation de leurs activités.
Cette marche sportive est une initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en partenariat avec le Programme des nations unies pour la population (UNFPA). Elle marque le clou des activités commémorant la 32e journée internationale de la femme dont le thème, cette année, est, « Tous activistes, tous solidaires pour mettre fin à la violence à l’égard de la femme et de la fille ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article