Le maire d’Abobo, Kandia Camara, a invité jeudi 27 octobre 2022, à Abidjan, le groupe Auchan à ouvrir plusieurs supermarchés dans la commune d’Abobo, lors de la cérémonie de signature de convention avec l’Institut national polytechnique Félix Houphouet Boigny (INP-HB) et ce groupe.
Pour Mme Camara, ce partenariat est une opportunité qui participe au règlement du problème de l’employabilité de la population d’Abobo, à 85% jeunes. Ainsi l’implantation de plusieurs enseignes pourrait absorber le taux de jeunes au chômage.
Outre l’employabilité des jeunes, la signature de cette convention vise à mettre en œuvre un système d’alternance permettant aux étudiants d’allier connaissance et expérience. Les étudiants de l’INP-HB seront placés en situation professionnelle durant trois semaines chaque mois, a expliqué le directeur général de l’INP-HB de Yamoussoukro, Moussa Diaby.
Cette formation professionnelle est financée à 100% par le groupe Auchan et a pour objet la proximité avec la population, souligne-t-il.
Ce partenariat se fonde sur le partage de valeurs communes telles que “l’excellence, la professionnalisation”, selon le directeur général du groupe Auchan Côte d’Ivoire, Benoît Bouny qui souligne que pour réussir une aventure en Côte d’Ivoire il faut prendre les meilleurs. Il a rassuré que sa mission est de permettre aux jeunes d’être de “vrais étudiants qui contribue à l’émergence économique” de la Côte d’Ivoire.
La signature de convention qui s’est déroulée au cours de la cérémonie d’inauguration du super marché de la commune d’Abobo a été également marquée par le lancement de la 1ere licence professionnelle dédiée aux métiers à potentiel offerts par la Grande distribution. L’Ecole de commerce et de gestion (ECG) d’Abidjan formera également les étudiants dans le cadre du partenariat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article