La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a félicité son personnel pour le travail accompli durant l’année 2022 et qui a permis le rayonnement international de la diplomatie ivoirienne.
“Je voudrais saisir l’opportunité de cette rencontre pour vous exprimer, au nom du président de la République, son excellence monsieur Alassane Ouattara, ainsi qu’en mon nom propre, nos vives félicitations et notre gratitude pour le travail remarquable accompli au quotidien, pour le rayonnement international de la diplomatie ivoirienne et le développement”, a-t-elle déclaré à l’endroit de son personnel
Elle s’exprimait vendredi 06 janvier 2023 à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie de présentation de nouvel an du personnel du ministère à sa personne.
Selon la cheffe de la diplomatie ivoirienne, en dépit des résultats satisfaisants obtenus au cours de l’année écoulée, de nombreux autres défis restent à relever malgré la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec son lot d’effets collatéraux tels que les crises énergétiques, alimentaires et humanitaires qui ont pour conséquences, entre autres, l’accentuation de la cherté de la vie.
Elle a donc exhorté son personnel à continuer de travailler sans relâche et de favoriser une ambiance de confiance, de respect mutuel et de convivialité, en vue de créer un cadre propice à l’épanouissement et à l’efficacité dans l’accomplissent des taches et missions qui leurs sont confiées.
Concernant l’adoption du statut du corps diplomatique, elle a promis de mener le processus à son terme jusqu’à la prise de l’application de cette loi pour la rendre opérationnelle dès l’ouverture de la prochaine session parlementaire.
Elle a également promis la création, dans les prochains, jours d’un institut de formation du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora ainsi que la création d’une mutuelle de santé et le lancement d’une opération immobilière des agents.
Avant la prise de parole de Kandia Camara, le secrétaire général du ministère, Daouda Diabaté, a au nom de l’ensemble du personnel, remercié la ministre pour l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel ainsi que pour les dernières nominations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article